[ACTUALITES] soirée inter-communauté CPC

Ici tout les Articles publiés par le G.O.S
naash

[ACTUALITES] soirée inter-communauté CPC

Messagepar naash » Ven 29 Jan 2016 08:26

Image

Que faut-il pour bien commencer l'année 2016 ?

Tout simplement relever le défi de se retrouver à 55 joueurs sur le même serveur, avec 4 teams totalement différentes que ça soit par la structure, la méthode, ou tout simplement la tactique. 55 joueurs avec un seul point commun : la passion d'Arma 3.

Tout a commencé par la visite d' Algrael des CPC sur notre forum pour nous proposer une inter-commu le 13/10/2015. Et voilà que lors de notre première réunion TeamSpeak, j’apprends que nous serons 4 teams différentes issues de la communauté Arma 3 ! Sincèrement, je ne m'attendais pas à ça !!!
Au fond de moi, je me dis qu'ils sont fous de voir aussi grand, mais le challenge me tente. J'en discute rapidement avec notre leader Darckalex et je prends le risque d'engager le G.O.S dans cette aventure complètement hallucinante.

Au fil des réunions, le projet se concrétise et je me rends compte du travail fourni par Conflit de Canard. C'est à ce moment là que commence mon travail de harcèlement sur les membres du G.O.S pour qu'ils s'inscrivent avec différents rappels lors des réunion du Staff.

Grâce à Algrael, la coordination fût excellente ! Il était toujours disponible pour répondre à mes questions et je l'en remercie grandement.

Arrive le Jour-J. Je me connecte sur notre TS à 20h30 comme convenu et là je ne vois qu'un seul membre du G.O.S...
Grosse goûte de sueur qui coule sur mon front, avant que Toubib ne m'informe que la majorité s'est déjà connectée sur le TS des Alt-R. Je pousse un "ouf" de soulagement.

Image

55 joueurs connectés sur le TS, la mission se lance... Pas de problème serveur, pas de crash d'Arma 3, le miracle se produit... Étant opérateur radio du commandement, je commence à entendre les radios qui crépitent, je transmets les premiers ordres et là, dans mes oreilles, c'est le débarquement de Normandie... Tout se met en branle, les 5 groupes de combats convergent vers leur objectif, les hélico commencent le soutient aérien, le drone détruit les premières positions ennemies.

Étant resté à l'arrière, je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais concentré sur mes communications. J'ai par contre pu ressentir toute la tension des hommes sur le terrain.

Image

Et quel intense moment de solitude lorsque j'ai annoncé à Alpha qui était submergé qu'ils n'auraient pas de support aérien !

Ce fût aussi pour nous une belle surprise et surtout une possibilité grandeur nature de découvrir le mode ACE dans sa version la plus complète, de voir de nouvelles procédures, de rencontrer 3 autres teams absolument géniales et à mon avis de lier de solides liens d'amitié.

Vient alors chez nous le moment du débriefing et là quelle joie de voir tous ces avis positifs ! Les gens en redemandent, ça fait plaisir d'avoir le sentiment du devoir accompli.

Maintenant, il ne reste plus qu'à remettre ça !

Au nom du G.O.S, je remercie les CPC, Alt-R et le 11 Rdp pour cette soirée épique.

Menze
Image

"Moi, je pense pas" - Darckalex, 21 septembre 2015

Algrael

Re: [ACTUALITES] soirée inter-communauté CPC

Messagepar Algrael » Ven 29 Jan 2016 19:02

Bien sympathique cet article ! Encore merci à vous ! ;)

Retourner vers « Articles »