Interview Intime - Tancred

Ici tout les Articles publiés par le G.O.S
KiTooN
Administrateur du site

Interview Intime - Tancred

Messagepar KiTooN » Mar 6 Déc 2016 22:50

Pour lancer cette première interview, quoi de mieux que s'inviter dans la vie de notre cher Président. L'occasion de découvrir le parcours d'un Gosse (:D) ordinaire du début à ... actuellement :

KiTooN (K) : Salut, cher Tancred ! En forme ?

Tancred (T) : Wow tout ça ?! Putain arrêtes les gens vont commencer à penser que je préfère les chemises aux blousons en cuir :D

K : Qui se cache derrière ce pseudo ? A quoi ressemble ton quotidien ?

T : Eheh, au quotidien d'un guitariste de 27 ans révolté du système dans lequel il vit et gagnant sa croûte en réparant des téléphones portables. Ouai nan ça n'a rien de bien vendeur tout ça... imagine moi plutôt comme le héros de Fight Club, ouai ça c'est terrible ! :lol:

K : Comment as-tu commencé dans le domaine des jeux-vidéo ? Quel est ton TOP-3 des meilleurs jeux ?

T : Olé. J'ai commencé très tôt grâce à mon papa qui m'a pris sur ses genoux à 3 ans en me disant : "Tu vois ça ?! C'est Commanche sur MS-Dos. Et ça, c'est les Tentacules Pourpres ! Et ça DOOM...". J'ai joué beaucoup très tôt, et à tout type de jeux, j'ai rarement campé un jeu des mois sans varier les plaisirs ;) Varier, c'est important :D
Difficile d'élire mon TOP-3, j'aime presque tous les genres mais je dois avouer avoir une préférence pour la construction et la survie. Ça place donc évidemment Minecraft tout en haut :D Factorio le suit de très près et je dirai ensuite le dernier DOOM ou un truc du genre :lol: histoire d'équilibrer un peu et de montrer mes burnes :lol:

K : Comment es-tu arrivé sur la série ArmA ? Pourquoi ce jeu et pas un autre ?

T : Assez par hasard étonnamment. Comme dit précédemment je joue à tout, et je m'étais juré d'essayer ARMA 3 un de ces quatre, étant fan des bon vieux Rainbow Six et Ghost Recon assez hardcore. Après 2h de jeu sur ARMA, j'ai vite compris que la véritable expérience que pouvait offrir ce jeu était au sein d'une équipe de personnes soudées avec un vrai travail d'équipe. Et une fois qu'on y a goûté, on se rend compte que peu de jeux mutlis peuvent proposer une expérience similaire aussi riche.

K : Comment as-tu trouvé le clan G.O.S/F.S.F ? Pourquoi as-tu choisi de l’intégrer ? Comment étaient tes débuts ?

T : Dans ma recherche de clan pour jouer à ARMA, j'ai trouvé très rapidement la F.S.F à l'époque et ai postulé sans vraiment trop réfléchir. J'étais décidé de prendre le temps de vivre pleinement cette expérience, tant pis si je mettais un bout de ma vie perso de côté pour les soirées et tout :lol: j'ai toute la vie pour niquer mon coup trouver l'âme sœur :D Le sérieux et la dimension ultra-réaliste des protocole de communication et décisionnels m'ont beaucoup attiré, après tout c'est pour vivre une expérience mil-sim militaire que j'ai rejoins ce clan, autant y aller à fond. Au début j'ai joué la carte de la discrétion et de l'investissement : je voulais montrer à tous les membres que j'étais prêt à donner de mon temps et de mon énergie pour aider à construire ce qu'il fallait construire, que je voulais faire partie de leur grande bande de malades et mériter ma place :)

K : Aujourd'hui, tu es le second Président du G.O.S, un rôle déterminant dans la vie du clan. Que signifie ce rôle pour toi et quelles sont les responsabilités qui vont avec ?

T : Après tous les pavés que je viens de sortir, c'est le moment où il faut que je sorte une vanne non ?! :lol: Tu sais avec Mozinor et Toto là... Bon ok...
Le passé du GOS fait que le clan n'est pas et ne pourrait pas être gouverné par une seule voix : je suis la personne qui administre le clan, certes, mais c'est les projets et le travail de chacun qui font évoluer l'association. Moi je mets de l'ordre et je canalise les énergies dans les directions constructives :D

K : Et en jeu, quel rôle occupes-tu ? Lequel est ton préféré ? Pourquoi l'aimes-tu ?

T : Je suis actuellement Leader Bravo dans le groupe Zulu ainsi que Medic. Ma préférence va pour le mitrailleur pour le côté "vide-cartouches" mais surtout parce qu'une pluie de balles dans la tronche des ennemies est le meilleur moyen de protéger tes potes des tirs : quand je vide mes chargeurs, je me sens défenseur et protecteur du groupe, le temps que les copains progressent pour aller les exterminer de près ;)

K : Le Clan G.O.S n'est pas seulement une communauté de joueurs, mais aussi de créateurs (il faut bien que quelqu'un crée ce qu'il faut jouer). Comment fonctionnent les missions au Clan G.O.S ? Qui sont les principaux acteurs ?

T : Jouant ici une force d'opération spéciales, les missions que nous jouons se centralisent essentiellement sur ce que font les FS dans la réalité. A partir de cette règle plus ou moins vague, chaque membre doit proposer sa vision du jeu au travers de ses missions. Il en va de la responsabilité de chacun de mettre sa pierre à l'édifice : en association, il ne peut en être autrement.

K : Toi-même étant un mappeur chevronné, quels conseils pourrais-tu donner aux débutants ? Et aux mappeurs expérimentés ? Qu'aimes tu le plus dans le mapping ? Y a t-il des choses qui te plaisent pas ?

T : Chaque mappeur a à apprendre, moi le premier. J'en apprends toutes les semaines sur les caprices du moteur ARMA ^^. Après toutes ces heures de mission-making, le conseil le plus pertinent que je peux donner aux débutants est de construire des missions simples au début puis plus compliquées. Dans de nombreux domaines (la musique par exemple), la recherche de perfection est un obstacle redoutable, et le mission-making ARMA est un très bon exemple. Les outils offerts par la communautés pour créer des choses sont légions, mais les voir se réaliser normalement et dans de bonnes conditions sur un serveur faisant tourner 400 IAs et 30 joueurs relève de l'exploit et de la chance. Il n'y a pas de recette miracle, simplement de l'expérience de ses erreurs et une progression à tâtons. Et je rajouterai à ça le fait que la mission parfaite n’existe pas :) Même les miennes (sauf une fois au chalet :D ).

K : Finalement, le G.O.S vit uniquement grâce aux talents de ses joueurs aujourd'hui. Comment vois-tu le futur du G.O.S ? Pourquoi les nouvelles recrues sentiront-elles qu'ils ont fait le bon choix en venant chez nous ?

T : Les nouvelles recrues sentiront la fraternité, qui aura toujours sa place ici. La vie en association a besoin de membres qui se serrent les coudes pour survivre, et quand je vois cette fin d'année 2016 je suis heureux de voir ô combien de joueurs ont fais l'effort de donner du leur. Le futur quant à lui ressemblera au futur d'ARMA... Vivement ARMA 4 :D

K : Grand merci pour toutes ces réponses, souhaiterais-tu ajouter quoi que ce soit ?

T : Vive le GOS ! Et... retournes bosser Kitoon ! Les Mods ne vont pas se pondre tout seuls :D

Retourner vers « Articles »