Réaliser une mission en 30 minutes

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ElDoktor
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Réaliser une mission en 30 minutes

Messagepar ElDoktor » Sam 29 Avr 2017 10:04

Salut à tous,

j'ai fait une p'tite vidéo pour vous montrer comment réaliser une mission de façon très rapide avec un contexte simpliste.

La vidéo dure 15 minutes, elle utilise des mods très standards à l'exception :
- d'un mod GOS qui nous permet de placer nos unités joueurs (cette étape doit se faire à la mano si vous n'avez pas notre mod) et l'utilisation du HC (headless client) qui est également spécifique à notre template (cf. la case à cocher).
- des unités EUP mais on peut utiliser n'importe quelles autres unités.
Pour le reste c'est standard et compatible avec les scripts.

Dans la vidéo quelques bug de scripts qui ont été corrigés depuis (liens vers les scripts : https://github.com/ElDoktor1911/Arma3).

Le contexte est le suivant (i.e. très basique) et se déroule sur la map de Makhno - Al Rayak.

Contexte :
La région est sous l'emprise d'un mouvement extrémiste qui veut faire régner sa loi par la force.
La communauté internationale ne vois pas cela d'un bon œil et décide de faire intervenir le GOS.
L'enjeu est de déterminer les sources de financement de ce mouvement et pour cela nous devons retrouver El Hassma le leader du groupe.

Mission :
- Mettez en fuite les ennemis et libérez les villages marqués sur carte.
- Fouillez les corps à la recherche d'information.
- Attaquez le camp de El Hassma à la recherche d'informations financières.

Renseignements :
- Les villages notés sur carte viennent d'être pris par des lieutenants et leurs positions sont encore fragiles. De simples groupes de combat pourront faire le travail.
- L'ennemi est composé d’infanterie, quelques blindés légers.


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Re: Réaliser une mission en 15 minutes

Messagepar Makhno » Sam 29 Avr 2017 19:08

Super, mais la video est toujours illisible chez moi....

ElDoktor
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Re: Réaliser une mission en 15 minutes

Messagepar ElDoktor » Sam 29 Avr 2017 19:15

J'ai une petite connexion (plus que 2h d'upload ^^) et ce sera bon !

skarx1
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Re: Réaliser une mission en 15 minutes

Messagepar skarx1 » Dim 30 Avr 2017 00:28

merci !

par contre pas dispo chez moi... je vois la miniature pourtant :?

ElDoktor
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Re: Réaliser une mission en 15 minutes

Messagepar ElDoktor » Dim 30 Avr 2017 05:31

Yep visiblement une histoire de compte pas activé ... compliqué tout ça ... bref activé normalement la vidéo devrait être visible :mrgreen:

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Re: Réaliser une mission en 30 minutes

Messagepar Makhno » Dim 30 Avr 2017 14:35

Me semble qu'il manque le fichier de paramétrage pour GAIA
A moins que ces paramètres ne soient positionné ailleurs.
Il faut que le mappeur y ait acces pour paramétrer le comportement des unités.
-----------------------------

voir réponse ci-dessous

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Re: Réaliser une mission en 30 minutes

Messagepar ElDoktor » Dim 30 Avr 2017 15:05

Merci Mak, mais tu risques d'embrouiller les lecteurs ^^

Ce n'est pas un tuto "mission making" ou "how to GAIA", il s'agit juste d'une démonstration. S'il y a des questions je suis bien entendu disposé à y répondre.

Tout le lancement de GAIA se fait ailleurs et comme démontré dans la vidéo celui-ci ne s'implémente pas de la même façon.

Si on veut faire son propre paramétrage il faut ajouter dans le init.sqf uniquement le paramétrage et pas le code que tu viens de citer, sinon ça risque de ne pas marcher avec la démonstration de la vidéo. Donc pour le paramétrage dans le fichier init.sqf n'ajouter que ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

// Chang the following numbers to your liking
if (isServer ) then {
// From what range away from closest player should units be cached (in meters or what every metric system arma uses)?
// To test this set it to 20 meters. Then make sure you get that close and move away.
// You will notice 2 levels of caching 1 all but leader, 2 completely away
// Stage 2 is 2 x GAIA_CACHE_STAGE_1. So default 2000, namely 2 x 1000
GAIA_CACHE_STAGE_1   = 1000;
// The follow 3 influence how close troops should be to known conflict to be used. (so they wont travel all the map to support)
// How far should footmobiles be called in to support attacks.
// This is also the range that is used by the transport system. If futher then the below setting from a zone, they can get transport.
MCC_GAIA_MAX_SLOW_SPEED_RANGE = 3000;
// How far should vehicles be called in to support attacks. (including boats)
MCC_GAIA_MAX_MEDIUM_SPEED_RANGE= 4500;
// How far should air units be called in to support attacks.
MCC_GAIA_MAX_FAST_SPEED_RANGE = 80000;
// How logn should mortars and artillery wait (in seconds) between fire support missions.
MCC_GAIA_MORTAR_TIMEOUT   = 300;
// DANGEROUS SETTING!!!
// If set to TRUE gaia will even send units that she does NOT control into attacks. Be aware ONLy for attacks.
// They will not suddenly patrol if set to true.
MCC_GAIA_ATTACKS_FOR_NONGAIA   = false;

// If set to false, ai will not use smoke and flares (during night)
MCC_GAIA_AMBIANT   = true;

// Influence how high the chance is (when applicaple) that units do smokes and flare (so not robotic style)
// Default is 20 that is a chance of 1 out of 20 when they are applicable to use smokes and flares
MCC_GAIA_AMBIANT_CHANCE   = 20;
// The seconds of rest a transporter takes after STARTING his last order
MCC_GAIA_TRANSPORT_RESTTIME   = 40;
};


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Re: Réaliser une mission en 30 minutes

Messagepar Tancred » Mar 2 Mai 2017 10:48

Merci à toi Dok pour le travail accomplis et la présentation ;-)
Je pense que cela pourra en motiver plus d'un pour se sortir les doigts du cul remettre les mains dans l'outil
:D :D :D
- Rock' N' Roll !! -

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Re: Réaliser une mission en 30 minutes

Messagepar Preda » Mar 2 Mai 2017 12:00

Je pense que cela pourra en motiver plus d'un pour se sortir les doigts du cul


Jte confirme ! C'est en cours chez moi :D :D
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- Pierre Corneille

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Re: Réaliser une mission en 30 minutes

Messagepar Tancred » Mar 2 Mai 2017 12:13

J'avais barré !
- Rock' N' Roll !! -

skarx1
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Re: Réaliser une mission en 30 minutes

Messagepar skarx1 » Mar 2 Mai 2017 16:49

ah c'est ça l'odeur sur mon clavier depuis quelques jours ? :oops: :roll:


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