Top 10 d’éléments caractérisant l'éditeur Eden

Ici nous répondons à vos questions concernant le jeu ARMA 3
KiTooN
Administrateur du site

Top 10 d’éléments caractérisant l'éditeur Eden

Messagepar KiTooN » Dim 7 Fév 2016 16:34

J'ai lu le superbe article sur les quelques fonctionnalités qui arrivent avec l'éditeur Eden et me suis dit que ça vaut le coup de vous le traduire. ( Hype :) )

Un des éléments les plus marquants qui sera introduit avec la mise à jour Eden est (bien évidamment) l'éditeur 3D. Créer vos scénarios n'a jamais été aussi simple et amusant! Jetons un oeil sur 10 fonctionnalités et améliorations qui viennent avec :

1. Interaction 3D
Image
Le changement le plus important est la possibilité de créer votre scénario dans un environnement 3D. Ceci rend la construction de compositions d'objets complexes bien plus facile, et vous permet de voir à quoi votre scénario va ressembler. Mais, si vous préférez travailler avec la traditionnelle vue 2D, c'est également possible! Parfois, c'est même plus simple (placer des points de passage, triggers,..). A vous de choisir.

2. Rétrocompatibilité
Image
Quid des milliers de scénarios faits avec l'ancien éditeur? Et bien, nous sommes ravis d'annoncer que la rétrocompatibilité a été totalement préservée. Ceci veut dire que tous les scénarios faits avec l'éditeur 2D fonctionneront comme avant, et pourront même être chargés dans Eden.

3. Annuler & Rétablir (Undo&Redo/Ctrl-Z&Ctrl-Y)
Image
Cette "petite" addition fera une grosse difference. Suite à des limitations téchnologiques, il était impossible d'annuler et rétablir des changements avec l'éditeur original. Mais, aussi bête que ça sonne en 2016, les boutons Annuler&Rétablir sont enfin arrivés. Utilisez l'historique de changement pour expérimenter et revenir en arrière en cas d'erreurs.

4. Recherche & Catégorisation d'objets
Image
Etant donné le vaste choix d'objets officiels et non-officiels d'ArmA 3, il est compliqué de trouver des armes, objets ou véhicules spécifiques pour vos scénarios. Heureusement, grâce au nouveau code de l'éditeur Eden, les utilisateurs pourront enfin chercher des objets en tapant leur nom dans la barre de recherche.

5. Couches & Listes d'entités
Image
Si vous connaissez bien Photoshop, vous aurez une très bonne idée du fonctionnement des couches et liste d’entités dans l'éditeur Eden. Pour faire court, vous voyez clairement l'ensemble des entités placés dans votre scénario, pouvez définir des collections personnalisées ou implémentées d'entités et les manipuler toutes en même temps.

6. Arsenal

Image
Ajouté récemment, l'Arsenal vous fournit une librairie interactive d'objets présents dans ArmA 3. C'est ici que vous pouvez sélectionner et sauvegarder vos dotations favories. Etant auparavant uniquement accessible depuis le menu principal, l'Arsenal est maintenant intégré dans l'éditeur Eden. Ceci rend l'édition de personnages [ainsi que l'inventaire des caisses, véhicules, et autres conteneurs] incroyablement facile et pertinente. Pour ceux qui ne le savent pas, tous les addons créés par la communauté (comme les armes, l'équipement) sont également ajoutés dans l'Arsenal et la librairie de l'éditeur Eden (à condition d'être configurés correctement).

7. Équipage de véhicules
Image
Dans l'éditeur original, la seule façon de modifier les caractéristiques de l'équipage d'un véhicule (leur dotation, grade, rôle) était via script. Maintenant, grâce à l'interface intuitive de l'éditeur Eden, les créateurs peuvent directement manipuler les personnages à l’intérieur des véhicules en fonction des besoins du scénario.

8. Configuration de Scénarios
Image
La présentation et la narration peuvent être des composants importants pour créer vos propres missions. Ceci inclut le Titre, le Nom de l'auteur, le Texte de présentation, l'Image de présentation, le Briefing et le Débriefing. Ces éléments, ainsi que d'autres paramètres modifiables tels que le temps de respawn, sont tous enregistrés dans le description.ext. Avant ce fichier ne pouvait être configuré que par un éditeur de texte en dehors du jeu, la plupart des paramètres sont maintenant accessibles directement via l'éditeur Eden. Plus simple, bien plus direct, et surtout, bien plus convivial!

9. Steam Workshop
Image
Depuis la beta d'ArmA 3, les créateurs peuvent partager leurs scénarios directement depuis l'éditeur dans le Steam Workshop. Avec plus de 17000 missions publiés, il s'agit d'une fonctionnalité des plus accueillies, et elle fera aussi partie de l'éditeur Eden. Grâce aux nouvelles possibilités de l'éditeur, vous pouvez vous attendre à encore plus de scénarios, et surtout des scénarios de meilleure qualité – tout ceci gratuitement et à la portée d'un clic sur un bouton.

10. Moddabilité
Le nouvel éditeur a été conçu pour être entièrement moddable. Ceci veut dire que les utilisateurs peuvent améliorer l'éditeur directement via des plugins personnalisés et le façonner en fonction de leurs besoins. Rien que pour ça, vous pouvez être sûr que l'éditeur Eden d'Arma 3 restera pertinent pour la prochaine décennie ou plus.

Bien évidemment, la meilleure façon de profiter du nouvel éditeur est de l'essayer vous-même. Vous pourrez bientôt le faire avec la publication de la mise à jour gratuite Eden, prévue ce mois-ci (Février 2016).

naash

Re: Top 10 d’éléments caractérisant l'éditeur Eden

Messagepar naash » Dim 7 Fév 2016 16:46

Merci à toi !
Image

"Moi, je pense pas" - Darckalex, 21 septembre 2015

Tancred
Administrateur du site

Messagepar Tancred » Dim 7 Fév 2016 17:17

Super merci Kitoon :)

Lors de la sortie officielle de l'éditeur, je ferai une vidéo de présentation pour que les membres aient le plus de réponses possible et rapidement ;)
- Rock' N' Roll !! -

Lazarus

Messagepar Lazarus » Dim 7 Fév 2016 18:41

Merci Kitoon!
Saepe aquila, semper leo

Louzza

Messagepar Louzza » Dim 7 Fév 2016 19:30

Super synthèse! Merci! Une MaJ que j'attend avec impatience :D

Menze

Messagepar Menze » Lun 8 Fév 2016 08:27

Vraiment! hâte qu'il arrive.
Image
Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu'on a l'ouïe fine.

Abou

Messagepar Abou » Lun 8 Fév 2016 10:18

Merci pour la traduction et le petit teaser.
Maintenant je crève d'impatience!

Vous savez pour quand il est prévu?

EDIT: Je viens de regarder un tout petit peu plus loin que le bout de mon nez et j'ai trouvé ma réponse :D

KiTooN
Administrateur du site

Messagepar KiTooN » Mer 10 Fév 2016 14:44

Tancred
Administrateur du site

Messagepar Tancred » Mer 10 Fév 2016 18:31

Une partie du mission making va vraiment faire un pas en avant :mrgreen:
Cependant, je pense que je le dirai en masse une fois que l'éditeur sera sorti donc je commence dès à présent :
Ce n'est parce qu'il est maintenant plus simple de faire des choses compliqués qu'il faut continuer de tomber dans le piège du "en faire plus pour faire mieux". :x
Bien souvent, nos mappeurs partent dans plein d'idées différentes et se retrouvent sur des missions qui ne finissent jamais et ne sont jamais jouées par le clan. :roll: :roll: :roll:

Avec cet éditeur, tout sera plus simple mais gardons bien en tête qu'une bonne mission G.O.S n'a jamais grand chose de compliqué ;)
- Rock' N' Roll !! -

OXXO

Messagepar OXXO » Mer 10 Fév 2016 19:06

Comme Tancred, je pense que l'édition sera plus simple, mais ne risque t'on pas de tomber justement dans l’édition de missions ou il y a trop d'objets et de perdre des perfs.....
En tout cas ça risque d’être un très beau jouet.
Observe et frappe.

toubib

Messagepar toubib » Mer 10 Fév 2016 19:19

Yes c'est vrai qu'on risque d'etre tente de faire des 'compositions' assez grouillantes d'objets. D'ailleurs les gars de BIS ont rajoute une fonction pour rendre cette 'deco' plus legere pour le serveur en enlevant la physique notamment mais pas que. Elle est normalement ajoutee avec Eden, mais je retrouve plus le lien.. c'etait un peu experimental pour le moment.
Image

Figue

Messagepar Figue » Mer 10 Fév 2016 19:25

La meilleure utilisation qui pourra en être faite ne sera pas pour faire des petites pièces bien arrangées mais pour placer des positions défensives à la perfection!
par exemple je sais que ça me permettra de faire des zones d'embuscade efficaces en jungle, donc + de challenge pour les missions
Image

KiTooN
Administrateur du site

Messagepar KiTooN » Mar 16 Fév 2016 18:58

We'd like to release the update this week if we can, so stay connected to our usual channels.

https://dev.arma3.com/post/sitrep-00143

Oh p**ain, j'ai tellement hâte !!

naash

Messagepar naash » Mar 16 Fév 2016 19:25

On va moins galèrer pour placer les unités et décors en zone urbaine...
Image

"Moi, je pense pas" - Darckalex, 21 septembre 2015

Figue

Messagepar Figue » Mar 16 Fév 2016 19:48

happening.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Eric
Administrateur du site

Messagepar Eric » Mer 17 Fév 2016 07:50

KiTooN a écrit :
We'd like to release the update this week if we can, so stay connected to our usual channels.

En gros ce soir ou vendredi juste avant la mission :lol: ^^
Image

Figue

Messagepar Figue » Mer 17 Fév 2016 18:25

Peut-être pour demain ;) https://imgur.com/rc5i7Ro
Image

Eric
Administrateur du site

Messagepar Eric » Jeu 18 Fév 2016 11:30

Ca y est c'est déployé sur steam, c'est en train de charger chez moi
Image

Tancred
Administrateur du site

Messagepar Tancred » Jeu 18 Fév 2016 11:40

Rendez-vous de l'autre côté les mecs ! ;)
- Rock' N' Roll !! -

Wakko

Messagepar Wakko » Jeu 18 Fév 2016 16:24

Fini de se galérer à placer des objets et unités !!!! youhou !!!!
Image

Abou

Messagepar Abou » Jeu 18 Fév 2016 18:38

Houuu qu'il est chouette !!

Malheureusement pas le temps de beaucoup tester, mais un mini test qui peux vous etre utile:
j'ai basculé une mission en editeur 3d, il me dit qu'il fait une sauvegarde, évidemment il y a des trucs qui merdent et Hooo surprise, impossible de retrouver la sauvegarde 2D, donc pensez à faire un doublon à la mano avant la bascule en 3d !! (moi je l'avais déjà en pbo fort heureusement)

warzen

Messagepar warzen » Mer 30 Mar 2016 13:13

toubib a écrit :Yes c'est vrai qu'on risque d'etre tente de faire des 'compositions' assez grouillantes d'objets. D'ailleurs les gars de BIS ont rajoute une fonction pour rendre cette 'deco' plus legere pour le serveur en enlevant la physique notamment mais pas que. Elle est normalement ajoutee avec Eden, mais je retrouve plus le lien.. c'etait un peu experimental pour le moment.

Je pense que tu faisais référence à la commande CreateSimpleObject:
https://forums.bistudio.com/topic/18767 ... e-objects/

Pour l'instant, peu de retour et pas super probant en terme de gain de perf (autre que réseau). J'imagine que la mise en oeuvre de cette commande va s'améliorer avec le temps.

Retourner vers « Espace ARMA 3 »