Trailer OFrP

Ici nous répondons à vos questions concernant le jeu ARMA 3
naash

Trailer OFrP

Messagepar naash » Ven 14 Juil 2017 11:15

Salut à tous !

Voici un nouveau trailer d'OFrP:

https://www.youtube.com/watch?v=uyDfFswY7mQ

En espérant que ça sorte un jour...
Image

"Moi, je pense pas" - Darckalex, 21 septembre 2015

KiTooN
Administrateur du site

Re: Trailer OFrP

Messagepar KiTooN » Ven 14 Juil 2017 11:30

Je dois avouer que je suis un peu déçu. Je m'attendais pas à ce qu'ils aient l'audace de simplement "porter" et surtout afficher dans le trailer des modèles datant d'Arma 2..:
Image (source : http://www.armaholic.com/page.php?id=15870 )
Capture.PNG

ça va paraître ingrat, mais sincèrement, les gars de RHS arrivent bien à sortir une quantité de matos incalculable en un rien de temps, comparé à OFRP. Je comprends pas pourquoi de leur coté il y a si peu de résultats.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Preda

Messagepar Preda » Ven 14 Juil 2017 13:36

Je rejoins l'avis de KiTooN.

Un peu décevant, certes le trailer met de la poudre aux yeux comme pas permis mais bon.. j'ai arrêté de croire à OFrP depuis un petit moment déjà :/
Image

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Pierre Corneille

Calden

Messagepar Calden » Lun 31 Juil 2017 13:14

Bonjour messieurs,

Merci de l'intérêt que vous portez au développement d'OFrP sur ArmA 3, un développement certes long comme l'avez fait remarquer.

Pour répondre à vos principales interrogations, ce trailer a été conçu dans l'idée de recréer un cadre de communication autour de la structure afin de pouvoir appuyer un potentiel recrutement, car nous avons besoin de nouveaux membres pour justement accélérer la cadence de production notamment dans deux secteurs qui nous font aujourd'hui défaut en interne : la transition lowpoly / intégration ainsi que le sound design. Nous avons pour cela dû étendre notre visibilité.

Le trailer n'aurait hélas pas été possible avec uniquement ce qui est disponible en ressources ArmA 3 - à part éventuellement pour Indochine - ce qui nous a fait pencher vers le choix d'utiliser certains assets ArmA 2 pour pouvoir synthétiser un univers : celui des forces armées françaises. Pas réellement de l'audace, plus un compromis.

RHS produit vite et bien, c'est tout à fait juste. Par contre, ne perdez pas de vue que Red Hammer, si l'on combine ses membres actifs et ses contributeurs, arrive à environ une centaine de personnes dans la chaîne de production, ce qui est tout simplement huit à dix fois plus que nous. Par ailleurs, nous faisons cela gratuitement et sur notre temps libre, comme la plupart des moddeurs de la communauté, là où RHS a franchi un palier dans l'évolution de leur produit lors de Make ArmA Not War, où 200 000 euros ont été injectés dans leur structure, ce qui a pu influencer leur méthode, leur motivation, leur recrutement, leur développement, sachant qu'ils étaient déjà une bonne équipe avant, ce qui leur a permis de gagner ce concours en toute légitimité. OFrP n'est pas comparable en termes de poids, par contre nous visons le même objectif de qualité, par passion, ce qui intensifie notre "lenteur".

Nous sommes désolés si vos attentes ont été biaisées, depuis plusieurs années. OFrP a une réelle motivation d'évoluer vers une structure plus active depuis quelques mois et les premiers résultats seront bientôt visibles aux yeux de la communauté. Nous espérons à ce moment là que vous serez en mesure de revoir votre jugement.

En vous remerciant.

Bien à vous,

Calden.

KiTooN
Administrateur du site

Messagepar KiTooN » Lun 31 Juil 2017 15:57

Merci pour toutes ces explications Calden. Je m'excuse si tu vois dans ici l'inverse de l'excitation et engouement dont a mérité la sortie du trailer sur Twitter et ailleurs, mais c'est ce que je ressens. Nous sommes pas fatalistes, le brand OFrP reste le seul représentant français dans notre communauté adorée et on a tous hâte de voir les Rafales appuyer nos commandos marines débarqués en Panther, ou des Leclercs menant un combat blindé avec appui des Tigres. C'est pas pour autant qu'on est déçus de voir des choses aussi vieilles que le clan F.S.F dans ce trailer, on volait avec ces Rafales il y a 5 ans. La réaction est naturelle, autant d'attente pour un portage, c'est pas juste arrogant, c'est de la moquerie ouverte. 4 ans d'attente, sans le moindre petit bidule, moindre jouet, juste des WIP, des modèles gris, et des mots. Je parle même plus de RHS, mais regardons les 3CB, par exemple, un modeste clan qui est devenu aujourd'hui un des meilleurs groupes de moddeurs pour le matos british. Certes, portage de matos d'A2, mais de bonne qualité et amélioré. Et surtout, matos qui permet dans son intégralité et de manière officielle représenter les forces de son pays.

Les problèmes ne sont probablement pas seulement expliqués par le manque d'envie, si c'est le financement, pourquoi pas lancer un Patreon (ou alternatives) ? Je suis certain que au moins la moitié du clan serait prête à vous donner 10€ par mois pour votre boulot. Multiplie ça par le nombre de clans actifs français plus les fans que vous avez autour du monde et vous pourrez facilement accumuler un sacré financement. Je dis pas de vous lancer là dedans à temps plein, mais une motivation financière doit certainement aider à engager quelques freelances là ou les compétences manquent. Et n'oubliez pas que vous avez plein de volontaires qui n'attendent que de vous tendre la main. Mais comme OFrP a une réputation d'un groupe "fermé" et "pro", vous mettez de côté toute l'aide qui peut vous être apportée.

Tout ça accumulé, je comprends que vous avez besoin d'encouragements, surtout après la pression que vous vous mettez à sortir tout ce contenu. Vous les avez, tous les arma-holics français souhaitent un OFrP fort en qualité et quantité. Je pense que le meilleur moyen de le faire est de vous offrir notre soutien et notre aide en toute tâche que vous vous voyez déléguer à une communauté ou des individus en particulier. Moi-même étant suffisamment aisé en script, config, data mastering, je suis prêt à donner un peu de mon temps chaque jour pour faire avancer OFrP, et je suis sûr que d'autres me rejoindront que ce soit de ce clan ou ailleurs.
Si je me rappelle bien lors de notre discussion la dernière fois, tu m'avais dit que les outils BIS sont le plus gros obstacle. Pourquoi ne pas communiquer avec les grosses pointures dans la matière ou directement avec les devs pour comprendre comment ils font pour contourner telle ou telle difficulté ?

Je comprends aussi l'autre côté de la conversation, je suis également dev dans le domaine du jeu vidéo, je comprends l'attente et l'ingratitude des fans, je comprends la lassitude et le burnout, et surtout l'exploitation de la passion pour un pauvre sou (spoiler - Ubisoft paye peu). Je suis également moddeur, et je me rappelle avoir aidé à beta-tester OFrP il y a 5 ans. C'est cette ouverture qui aujourd'hui (selon moi) vous manque, sans parler de l'absence totale de la moindre release de quoi que ce soit depuis 4 ans. Tu peux dire que tout ce que je viens de écrire est facile à dire, que ce n'est pas si simple que ça, et je suis entièrement d'accord, je n'ai qu'un seul point de vue, celui d'un joueur d'Arma frustré d'attendre la mort du précédent opus pour voir la sortie du mod OFrP.

Calden

Messagepar Calden » Lun 31 Juil 2017 18:43

Je pense -sans vouloir te vexer- que tu n'as pas compris mon message.

Voici quelques précisions pour rester à la surface du sujet :

- Ce n'est pas un portage. Tous les modèles sont faits pour ArmA 3 from scratch, cela prend du temps, on a expliqué cela et le process en détails sur le site. On a utilisé des modèles ArmA 2 pour le trailer, c'est tout.

- Nous n'avons pas besoin de financements, nous avons besoin que certaines personnes comprennent que l'on est moins réactifs qu'une structure qui a 100 hommes dont certains à plein temps, car nous sommes juste des passionnés, avec un objectif de qualité certes, mais surtout des vies qui sont prioritaires.

- Le "modeste clan" dont tu parles est composé de plus de 85 joueurs actifs (hors recrues) avec une équipe de modding intégrée à laquelle une bonne partie de l'équipe contribue.

- Je n'ai pas souvenir d'avoir discuté avec toi, mais ce ne sont pas les outils l'obstacle, c'est que nous manquons de mains pour les utiliser, comme précisé dans mon précédent post.

- Nous sommes en train de nous ouvrir c'est pour cette raison que nous communiquons.

Bonne soirée.

KiTooN
Administrateur du site

Messagepar KiTooN » Lun 31 Juil 2017 19:44

Tu ne me vexes pas, rassure-toi, je suis simplement frustré d'entendre "c'est pour bientôt". J'ai bien compris tout ce que t'exposes, content de voir le tournant soudain d'OFrP dans cette direction et vous n'aurez que mon soutien. Je juge cependant l'effort de communication via le trailer avec le matériel porté. J'étais à la limite de penser que si les personnages et véhicules sur le fond d’écran de votre site sont noirs, c'est à cause de l'absence de textures, et qu'il fallait mettre au moins quelque chose..

Je réalise très bien qu'utiliser du matériel WIP n'était probablement pas possible dû au point qu'ils ne sont peut être même pas encore utilisables ingame, mais alors pourquoi communiquer ? Combien de joueurs ont vu votre trailer et se sont dits "Cool, il y aura de l'OFrP bientôt" ? Combien d'espoirs vous avez construit avec ce trailer ? Je pense que le message qu'on entend c'est "c'est pour bientôt, préparez-vous", et non pas "on cherche des 3D artists ou data masters". Voilà mon reproche. On s'attendait à du contenu, on a encore des promesses.

Encore une fois je suis de votre côté, je vais immédiatement proposer mon aide sur votre forum de recrutement. Je suis convaincu qu'il y a énormément de boulot et ça ne me fait pas peur. Simplement, au lieu de me plaindre, je ne veux pas vous voir en difficulté ou essayer d'avaler plus que vous pouvez mâcher. à vous de voir si mon aide peut vous être utile ou pas, je ne serai pas déçu d'un refus de ma candidature suite à ce que je viens de dire. Mais je tiens mon propos jusqu'au bout. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Et pour répondre sur tes deux autres points, tu as bien discuté avec moi pendant l'interclan des Canards après la soirée, tu sais, les photos des renders du Rafale, c'était moi qui les avait demandé.
Pour les 3CB, il faut distinguer les modders et contributeurs, les 3CB tiennent sur Lifetap et Apollo, les principaux développeurs du clan. Ils sont cités partout, comme ici : https://3cbmod.wordpress.com/released-m ... baf-units/

Calden

Messagepar Calden » Mar 1 Aoû 2017 06:35

Ok je me rappelle.

Le message du trailer est bien celui que tu as évoqué, les premiers contenus sont pour bientôt.

Si tu as envie d'aider, bien entendu cela est possible.

Retourner vers « Espace ARMA 3 »