GOS Quick Mount

Ici nous répondons à vos questions concernant le jeu ARMA 3
warzen

GOS Quick Mount

Messagepar warzen » Sam 20 Mai 2017 12:49

Bonjour,
ce post s'adresse principalement à Kitoon mais les autres ont le droit de répondre bien sûr !!

Hier soir, après le debriefing de notre mission dans laquelle nous avions utilisé le Jackal CUP, un véhicule BAF avec des tonnes de positions, nous avons discuté de la difficulté de monter dans un véhicule directement à la bonne position.
De fil en aiguille, nous avons abordé le mod GOS Quick Mount et je l'ai rapidement testé en local.

Du coup, j'ai quelques questions (Tancred a déjà répondu à certaines d'entre elles mais je préfère les remettre ici pour plus de cohérence - encore merci Tancred ! ;) )
- utilisez-vous toujours ce mod ?
- si oui, l'avez-vous fait évoluer ?
- si non, quelles sont les raisons de son abandon (ex: pas adapté au gameplay, trop de maintenance...etc)
- avez-vous une version avec plus de "memory point" customs, notamment pour CUP et RHS ?
- est il possible de distinguer les slots FFV, gunner et commander avec 3 icônes différentes (par défaut, c'est l'icône en forme de cible pour tous)
- avez vous envisagé une "vue de haut" avec click pour sélectionner la position souhaité (via une fenêtre dédié comme la fenêtre médicale d'ACE)
exemple:
Image

Bref, je partage le fait que le choix par action molette n'est plus du tout approprié, phénomène rendu bien pire par l'ajout de la fonctionnalité de FFV, et toute solution est la bienvenue !

Merci d'avance de votre retour.

KiTooN
Administrateur du site

Re: GOS Quick Mount

Messagepar KiTooN » Sam 20 Mai 2017 13:04

Hello warzen

Je vais répondre de manière très courte, je ne maintiens plus ce mod par manque de temps (et d'une certaine mesure, manque d'envie), et je n'ai aucune objection à ce que quelqu'un d'autre reprenne ou complète l'addon. Beaucoup de difficultés n'ont pas été taclés principalement à cause du même manque de temps et le code mériterait un coup de balai, en particulier si vous comptez l'utiliser pour des vehicules CUP/RHS avec beaucoup de places FFV. Une vue d'en haut n'a jamais été envisagée, puisqu'il existe déjà un mod similaire, le but a toujours été d’accélérer l'embarquement, pas offrir plus de visibilité sur quel slot t'embarques.

Cela va de soi, si tu veux faire évoluer le mod de ton côté pour ton groupe, n'hésite pas. Garde cependant une mention de l'auteur original, et en cas de demande, sois prêt à publier tes sources si quelqu'un le demande (comme pour tout addon arma, quoi).

warzen

Re: GOS Quick Mount

Messagepar warzen » Sam 20 Mai 2017 13:10

Merci bien pour ta réponse KiTooN !

Pourrais tu me rappeler quel mod ajoute la fonction "vue de haut" ? J'étais resté sur le fait que c'était une fonctionnalité de VBS et non un mod Arma.

Pour l'instant, de notre côté, on en est juste à l'état "début de la discussion" mais t'inquiètes, j'avais bien lu les conditions d'utilisation et modification de ton mod. ;)

Retourner vers « Espace ARMA 3 »