[Candidature Autorisée] - Sébajuste (Parrain - ?)

Avatar de l’utilisateur
Tomzi
Messages : 264
Enregistré le : Ven 3 Juil 2015 19:04
Contact :

[Candidature Autorisée] - Sébajuste (Parrain - ?)

Messagepar Tomzi » Lun 3 Aoû 2015 21:52

Je vous mets comme exemple de candidature celle de Sebajuste, certainement l'une des plus complètes que nous ayons reçu :smile1:

Bonjour,

Bien qu'ayant bien pris en compte que le recrutement était fermé, je me permet tout de même de vous remettre ma candidature.
Qui ne tente rien n'a rien, et je souhaite présenter mes motivations qui m'incite à vous la soumettre.

Candidature : Sebajuste

- âge : 23 ans

- activité IRL : fin d'études (actuellement en stage, débouchant sur contrat); domaine informatique, développeur
Je suis célibairaire, ce qui me laisse surement plus de temps de libre que d'autres ;)

Si j'ai toujours aimé les jeux vidéo, je me suis découvert une nouvelle passion depuis quelques mois pour la musique (je prends des cours de guitare).

Et j'aime bien le sortir de temps en temps boire un verre avec mes amis.

Voilà en quelques mots ma vie personnelle :)


- expériences : J'ai découvert Operation Flashpoint au début de mes années au lycée. Ironiquement je détestais les FPS. OFP m'a fait changé d'avis, mais surement par son coté tactique et réaliste.
S'il m'a fallu de longs mois pour terminer la campagne solo, je n'ai jamais pu m'investir dans le mode multijoueur. Faute de temps et d'une équipe motivée, j'ai d'ailleurs fais l'impasse sur Arma.

Autrement, j'ai eu moi aussi mon passage MMO (Dark age of Camelot, Guild Wars, Age of Conan, Eve Online, et j'en passe), toujours au seins de la même communauté de joueurs.
En terme de joueur contre joueur, si il y a une règle dans le lead d'un groupe à retenir selon moi, c'est que quoi qu'il arrive il faut suivre le chef de groupe et ses ordres.
Même s'il a tord, il est plus facile de se sortir d'un mauvais pas si on y es tous ensemble, que d'avoir raison seul dans son coin.

Bien que faisait toujours parti de la communauté de ces joueurs (depuis 7 ans, on finis par lier des amités...), je ne joue plus avec eux, la faute aux MMO actuels qui ne me correspondent pas.


- disponibilités : Tous les soirs et week end, sauf exception pour causes IRL (comme tout le monde en somme :p ). Au niveau des horraires, même si je ne souhaite pas me coucher trop tard, donner 3 soirées par semaines est tout à fait dans mes possibilités (j'ai largement la permission de minuit ;) )

- motivations : Avec la sortie d'ArmA 2, et ayant du temps libre, j'ai souhaité renouer avec le concept de réalisme de combat d'Opération Flashpoint.

J'ai recherché parmis les nombreux clans français ceux qui était susceptible de me correspondre le mieux.
J'ai passé un peu de temps sur votre site (à regarder des vidéos de missions précédentes, jusqu'à lire des posts sur le forum, en passant par divers articles sur comment parler à la radio via teamspeak, etc...), ce qui m'a permis de mieux cerner le type de jeux que vous voulez obtenir.

Et je dois dire que voir quelques passages de vos missions, et d'écouter vos conversations en live, ca fait rêver !

Il n'est pas facile de trouver des groupes de joueurs aussi structurés, bien organisés, carré, avec auttant de sérieux. Tout comme il faut.
Des critères toutefois simple, et qui correspondent à ce que je recherche. Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.


Toutefois, vos effectifs étant à priori complet, je ne me voyais pas vous proposer ma candidature sans avoir quelque chose à vous apporter, mes compétences aussi limités soient elles.
En effet, si je sais me servir de quasiement tous l'arsenal du jeu, je ne peux pas prétendre le maitriser (je reste un mauvais sniper ^^ )


Excepté dans le pilotage des hélicoptères.
Equipé d'un joystick et d'un pédalier, c'est un véritable plaisir de diriger ces appareil avec précision.

Ces derniers temps, je me suis donc spécialisé dans ce domaine, et c'est en tant que pilote que je voudrais vous rejoindre, si cela vous intéresse.

En quelques mots:
- je sais piloter n'importe quel hélicoptère
- à grande vitesse (200Km/h ou plus) à moins de 50 mètres, sur tous dénivelé
- maitrise du vol à basse altitude (sous la hauteur des arbres, inférieur à 15/20 mètres) à 100 Km/h ou moins
- à 2 mètres du sol en terrain dégagé à 70Km/h ou moins
- atterissage de précision (y compris sur les toits de batiments)
- j'ai une préférence parmis les hélico d'attaque pour le Cobra, en raison de son meilleur champ de vision dans le cockpit
- j'ai une préférence parmis les hélico de transport /soutient, pour le UH-1Y en raison de son armement (ou bien le Hind dans le camp russe)
- J'ai réussi un jour à abattre (à l'aide d'un tireur humain à la mitrailleuse avant) un A10 (piloté par un joueur également), avec un Mi-8 équipé de simple roquettes (surement un coup de chance, je n'y croyais pas moi même :p )

Toutefois, j'ai du mal à me repérer. Difficulté accrue par l'incapacité d'ouvrir la carte en plein vol (sous peine de crash... à moins de faire du stationnaire au risque de me rendre plus vulnérable).
Aussi, si les règles de difficultés le permettent, je préfère avoir des indications visuelles sur les cibles ou les destinations où se rendre dans le cas où il m'a été impossible de repérer le terrain à l'avance.

Et j'ai également du mal avec les atterrissages d'urgence. Bien que voler à basse altitude aide à atterrir avec une faible vitesse verticale (même avec une vitesse horizontale assez élevé, il est possible d'atterrir comme un avion si le terrain est suffisament dégagé), il arrive que je sois trop haut et que je n'arrive pas à sauver l'appareil.
Dans ces conditions (sans moteur) je dois pouvoir réussir un atterissage sur deux, ce qui n'est pas fameux, je l'avoue.



Ma conception de ces appareils, c'est la discretion, la rapidité, et l'efficacité. Rester le plus bas possible pour ne pas se faire repérer sur les radars, tout en se déplacant le plus vite possible pour surprendre l'adversaire.
Frapper vite et fort, les défences sol-air interdisent souvent plusieurs passages.

Que vous ayez besoin de déposer des hommes de nuit discrètement sur n'importe quel terrain, que ce soit pour un appuis feu aérien, ou une évacuation d'urgence, je répondrais présent :)
Je n'ai pas peur des défis, et serais prêt à relever ceux que vous pourez me proposer, tout en prenant en compte la responsabilité d'avoir la vie d'une équipe entière à bord de son appareil, entre ses mains.

Evidement, je peux toujours m'adapter à la situation, et faire autre chose que pilote :p
Mais ça reste tout de même mon meilleur domaine.



Je suis d'un tempérament sérieux, fair-play, prêt à suivre un leader les yeux fermés, et de bonne humeur :)
Arma 2 reste un jeu, et je souhaite m'amuser à mettre à disposition mes compétences au service d'une équipe.




Voilà, je garde la tête sur les épaules, si le recrutement est fermé, c'est qu'il n'y a pas besoin de plus de membres.
Toutefois, je suis prêt à vous suivre si vous souhaitez un pilote de plus dans votre équipe.

Merci de m'avoir accordé quelques instants.
Et bon jeu :)



Sebajuste

Retourner vers « Candidatures acceptées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité