[Candidature Autorisée] - Tof (Parrain - ?)

Tomzi

[Candidature Autorisée] - Tof (Parrain - ?)

Messagepar Tomzi » Lun 3 Aoû 2015 21:46

Candidature: ToF

-activité IRL: Infirmier

-expérience Arma 2 :

J'ai commencé a suivre la série depuis OFP. J'ai créé le site GIGNLABS.COM sur lequel j'ai publié entre autre une base de connaissance sur les tutoriaux Bohemia pour comprendre le scripting jusqu'en 2004.
De là, je suis devenu le webmestre du clan GIGN et je maintient le site depuis cette époque après avoir fusionné l'ensemble des connaissance des divers jeux auxquels jouaient le clan GIGN sur un seul portail : www.clan-gign.net
J'etais là le soir ou Target et Angel sont venu sur le teamspeak proposer de créer un clan orienté realisme sur ARMA sous le nom de la F.S.F. Ayant la ressource en terme d'hebergement, je me suis proposé de réaliser avec eux le premier site de la F.S.F.. Cela s'est fait en 1 nuit (merci Joomla). - Votre historique relate ensuite très bien nos début un peu houleux sous le lead de Angel le terrible. Persuadé que ce systeme ne pourra perdurer tant il demande de la disponibilité et de l'implication, j'ai rendu mon TAG FSF tres rapidement à TZ en lui proposant une bouteille de champagne si jamais il parvenait a faire vivre son idée plus de 3 mois (Il en rigole encore, la bouteille de champagne que je lui dois me nargue chaque jour dans mon frigo depuis....)

Je suis actuellement membre du wiki FR de ARMA 2 ou j'essaye de traduire l'ensemble de la doc US avec quelques autres (Tom, Enima etc...)

-Autres expériences:
J ai commencé au sein du clan GIGN par la serie Rainbow six dès 1998, a l'époque, internet se démocratisait pour nous permettre de nous croiser sur la zone (msn zone) en parlant sous roger wilcko.

Toujours orienté jeu réaliste, j 'ai suivi le clan GIGN sur les add on de R6 puis sur Rogue spear, Ghost recon, SWAT 3 et 4 et enfin OFP, Arma et Arma 2.
on ne delaissait pas le côté un peu plus funcky et j ai également sévi sous Counter Strike, Joint Operation, America's Army et l'inénarrable ZZZZoldner. Plus récemment j'étais sur BF2 BC 2 et COD Black Ops.

J'ai toujours gardé en parallèle un grand attrait pour la simulation de vol (j'ai un petit peu piloté sur PA 18 IRL) et je suis très intéressé par le monde de la simulation Flight simulator, LOMAC et autre IL2 STURMOVIC, DCS-A10, ROF etc...

-Disponibilités: Quasiment tous les soirs mais plus ou moins tôt en fonction de mes horaires de travail (en roulement le soir je débauche a 22 h 00)

-Motivations:
J'ai toujours eu pour principe de parler de mes passions pour les faire partager avec les autres afin de leur donner l'envie de franchir le cap. J'ai donc toujours essayer d'écrire sur ces jeux pour donner des astuces ou partager des infos. Vous retrouverez ces écrits sur le site du clan GIGN dans les divers dossier jeux. Cependant, je cherche a retrouver au sein d'un groupe la recherche et le partage autour d'un jeu de simulation de guerre aussi puissant que ARMA 2 .

Le clan GIGN n'imposant aucune disponibilité, il ne parvient pas a développer cette dynamique nécessaire pour jouer correctement a ce type de jeu. Sur le plan professionnel, je suis maintenant dans une situation beaucoup plus stable que précédemment et je pense ENFIN pouvoir répondre à la disponibilité imposé par la FSF pour suivre entrainement et mission et ne pas délaisser le côté créatif que nous offre le jeu. Pour avoir pu passer quelques soirées avec vous, toujours très bien accueillis, je sais déjà que votre style de jeu me convient en tout point.

De mon côté, je pense pouvoir apporter mon savoir faire en terme de maintenance de site Internet et créateur de mission. entre autre ;-)

Charte lue et approuvée.

ToF
- Fais tu partie d'un autre clan actuellement?
Je suis Webmaster du clan GIGN. En sommeil coté jeu actuellement, c ezst peu de le dire, j ai décidé de me mettre en retrait du clan (je poursuis la maintenance du site et des news) pour me permettre d'avoir la disponibilité necessaire pour la FSF.
- Parles-nous de ta dernière expérience sérieuse de jeu d'équipe. Quelle fut ton implication ?
Comme dans mon mail de contact, je suis sur la scene FPS realiste depuis rainvow six. A chaque epoque j ai pu participer au developpement d'outil (SAR6 pour rainbow 6, Nato runner pour Rogue Spear) mais egalement par la creation de tutoriaux diverses sur OFP, SWAT 3, RAVEN SHIELD que l'on peut retrouver dans les archives du site www.clan-gign.net
Je m'investit généralement sans compter comprendre et partager l'utilisation des simulations ouverte tel que OFP, ARMA ou ARMA 2.
Dernière experience au cours de diverses soirées organisées par la FSF. J ai pu apprecier votre organisation et l'ambiance detendu qui anime vos soirées. L'efficacité dans la détente.... ;-)

- Penses-tu qu'un jeu réaliste stylé "militaire", avec des règles,des ordres et une hierarchie soit ce qui te plait le plus ?
Oui en effet, le côté role play assumé du clan FSF donne un petit plus indeniable et immersif surtout lors des soirées in game.

- Peux-tu décrire ton style de jeu : coop/CTF/DM/TDM,
le mode : Le coop sans peine. Monter une tactique, ameliorer des procedures, les comprendres, les assimiler pour les faire assimiler afin d'acquerir des automatismes in game ameliorant l'efficacité. Bref, parvenir a developper un jeu d'equipe avec de vrai joueur humain. Que l'adversaire soit une IA ou pas reste secondaire.

- Depuis combien de temps es-tu sur ArmA 2 OA, qu'aimes-tu et que n'aimes-tu pas dans ce jeu ?
ARMA 2 OA pousse un cran au dessus le réalisme militaire. Je me surprend chaque jour a decouvrir un nouvel add on ou une nouvelle commande qui offre des perspectives sans limites dans le mode de jeu.
Je regrette seulement les nombreux bugs inhérent a l'utilisation d'add on pas toujours bien optimisé qui sont susceptibles d'apparaitre a chaque patch. Une remise en question pour le créateur de mission et de scripte que je désire être. Un challenge intéressant néanmoins.

- Quel est ton style de jeu préféré (assaut, appui, reco, pilotage, etc) et pourquoi ? :
Ben heu... tous en fait. Compte tenu de la mission. Infirmier de métier, je ne crache pas sur la fonction de medic puisque j ai assumé ce metier pendant 18 ans dans l'armée et je connais très bien celui d'auxiliaire sanitaire plus a même de représenter le rôle qui leur est attribué dans ARMA 2.

Passionné de vol et de simulation de vol, j'aime bien piloter tout se qui peut l'être. Mais si je ne maitrise pas encore un MH-6 comme celui de Dslyecxi, je travaille sans cesse pour y parvenir ( http://www.youtube.com/watch?v=7ThNyR_f ... r_embedded )

Sinon, je m'eclate vraiment en combat CQB. Progresser rapidement en trinôme, lors d'une infiltration nécessitant rapidité, compétence et organisation. Je me régale quand l'action est limpide sous un commandement adapté et clair. La marge d'apprentissage est énorme dans arma 2 a mon avis. En revanche, je n'ai jamais rien compris au metier de sniper, hormis le fait qu'il doivent avoir un truc a compenser compte tenu de la longueur du fusil qu'il trimballe.

- T'es tu intéressé à l'édition de mission ?
Je bosse actuellement sur un projet pour la FSF. Sinon, je fais partis de l'équipe de traduction du wiki fr. J'ai toujours jeté un œil bienveillant sur l'editon de scripte sur les jeux bohemia depuis OFP. (voir http://www.clan-gign.net/gzone/index.ph ... shpoint/71 )

- As-tu des aptitudes que tu voudrais utiliser au sein de notre clan?
Propriétaire du site www.clan-gign.net , je suis a même de pouvoir assurer la maintenance du site et proposer des évolution dans le template ou l'aménagement de fonctionnalité plus particulière. Je souhaite egalement m'orienter vers la réalisation de mission mettant plus en avant le coté role play dans le cadre des missions jouées par la FSF.

- Pourquoi as-tu choisis la F.S.F ?
Parce que vous êtes les voisins d'en face, que je vous suis depuis un petit moment que ce que vous proposez correspond pil poil a mes attente et que la seule chose qui m'empêchait de vous rejoindre avant était mon manque de disponibilité compte tenu de vos exigences.

- As-tu des projets pouvant te prendre plus de temps que celui de la FSF? (démagement, changement de boulot, une autre team, etc...Je serais en mesure de t'expliquer l'importance de cette question le moment venu)

ben non justement, plus maintenant, voila pourquoi je suis là....

- Pourras-tu être présent le mardi, mercredi et vendredi soir à partir de 20h45/21h ?

oui le plus souvent j ai enormement de disponibilité. Sauf quand je travaille sur un roulement de soir ou je quitte mon travail pour 22 heures.

- Pourras-tu t'investir dans ta présence lors des 3 prochains mois (période d'essai/recrue)?
Sans aucun probleme sauf urgence.

Retourner vers « Candidatures acceptées »