Règlement Association

Ici beaucoup de lecture vous attend alors bonne chance !
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Darckalex
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Règlement Association

Messagepar Darckalex » Sam 4 Juil 2015 20:03

Règlement de l’association Clan G.O.S

Adopté par l’ensemble des membres par vote électronique le 1 Septembre 2015.

Le G.O.S faire autrement
Telle est notre devise !!


Gosmini.png


A l'heure où le G.O.S émerge, nous sommes quasiment tous des anciens membres de la Force Spéciale Française.

Ne partageant plus avec notre fondateur la même vision de ce que doit être une team et sa façon de l'administrer, nous avons décidé de partir pour créer notre propre team.

Ainsi, le Groupement des Opérations Spéciales ou G.O.S est officiellement né le 1er Septembre 2015.
Il regroupe 30 membres expérimentés répartis dans 4 unités de Combats

Les-groupes.png



Le Groupement des Opérations Spéciales est un clan à statut association Loi 1901. Il est donc dirigé et administré par un bureau et un conseil d'administration (voir le statut et le règlement pour plus d'informations).

Notre team est avant tout familiale mais sérieuse, nous aimons allier rigueur et bonne humeur avec une expérience de jeu inoubliable.

Notre approche se veut réaliste et organisée, tout en sachant que nous ne sommes que dans un jeu vidéo.

Les créations de certains de nos membres sont connues de toute la communauté ARMA :

- Makhno pour ses îles
- ToF, El Doktor et Kitoon pour leurs scripts et logiciels

Nous jouons 2 fois par semaine (le mercredi et vendredi) à des Coop que nous réalisons nous-mêmes.

Notre Gameplay est plutôt axé infanterie des Forces Spéciales et nous n'utilisons que très rarement les véhicules blindés.

Nous ne pratiquons que très rarement le PVP ou TVT et préférons les missions en coopération pour les inter-clan.

La moyenne d'âge au sein de notre team est d'environ 30 ans et nous ne recrutons pas de mineur.

Nous recrutons et sommes à la recherche de membres MATURES désirant S'INVESTIR et PARTAGER notre passion pour ARMA 3.

Le G.O.S n'existe que parce que ses membres sont là pour le faire vivre, il appartient donc à chacun d'entre nous, de par notre présence, notre investissement et notre participation ...

Le G.O.S, c'est faire autrement !!!

Notre but : faire du G.O.S un clan où il fait bon vivre et où les gens s'amusent avant tout.

Le Staff

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Article 1 - Adhésion des nouveaux membres

Pour être membre de l'association Clan G.O.S

- Chaque membre doit avoir Lu et accepté les statuts et le règlement de l’association.
- Chaque membre devra avoir réglé sa cotisation (ou une partie au moment de son passage en recrue)
- Chaque membre devra avoir satisfait complètement le cursus de recrutement (Art 4)

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Article 2 – Nos valeurs.

En toute circonstance il vous est demandé :

La politesse
c'est un minimum

Le Respect
Du travail des autres, de vos camarades et des décisions prise par vos leaders.

l'Esprit d'équipe
Nous sommes un groupe, pas des loups solitaires.

La ténacité
Ne pas abandonner dès que les choses se corsent ou qu'un obstacle surgit.

S'amuser
C'est la raison pour laquelle nous avons tous rejoint le G.O.S.

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Article 3 - La vie du clan

Vous désirez être un membre G.O.S, alors *INVESTISSEZ VOUS* et *PARTICIPEZ* à la vie du G.O.S.

Comment ? me direz vous :

En devenant: mappeur, scripteur, moddeur, webmaster, ou encore reporteur, instructeur, bêta testeur etc...

Nous avons tous des qualités, des compétences, alors mettons les au service du G.O.S.

Le site et le Forum sont des composantes majeures de la vie du clan, chaque membre doit y PARTICIPER autant que possible, au minimum en donnant son avis lors des débats.

Le respect de l’organisation et des horaires fait partie de vos engagements alors tachez de les respecter (Art 5).

Surveillez régulièrement les MAJ du jeu et de vos synchros.

Nos attentes : Etre sérieux quand il faut l'être, rigoler quand il le faut, en bref jouer sérieusement et dans la bonne humeur.

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Article 4 – La procédure de recrutement.

- Pré-Candidature envoyée par mail. *(Réponse sous 48h Maxi)*

- Si pré-candidature acceptée, entretien TS.

- Si entretien TS concluant, voici le déroulement de la suite :

- Invité:
Durée:
1 semaine
L'invité participe à 2 missions consécutives du G.O.S pour vérifier sa motivation et si le style de jeu lui convient.

- Candidat G.O.S:
Durée : 1 mois RENOUVELABLE

Le candidat participe aux missions du clan. Il alterne entre les groupes de combat pour connaître les membres et le fonctionnement du clan.

- Recrue G.O.S:
Durée : 3 mois dont 1 Mois RENOUVELABLE

La recrue est un membre à l'essai qui a accès aux parties privées du site/forum, et qui a une place réservée dans un des Groupes de Combats G.O.S.

- Membre G.O.S
Le membre G.O.S. participe à son tour au processus de recrutement.

Chaque Membres du G.O.S devra créer 2 Missions par an afin de faire perduré la team.
(Une formation et un suivi vous sera apportés)


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Article 5 – Les soirées officielles.

Les INSCRIPTIONS ET PARTICIPATIONS aux soirées officielles sont OBLIGATOIRES.

Pour vous inscrire il vous suffira d'un seul clic dans l'agenda pour signaler votre présence ou absence à la soirée.

En cas d absence supérieure à 1 soirée par semaine, un petit mot explicatif dans le poste dédié aux absences sur le forum sera le bienvenu.

Nos soirées officielles se déroulent le mercredi et vendredi.

Les horaires:

Le mercredi : connexions sur TS3 à 20h45 pour un départ en mission vers 21h MAXI. Fin de Mission vers 23h45

Le Vendredi : connexions sur TS3 à 20h45 pour un départ en mission vers 21h MAXI. Fin de Mission vers 0h15

_Pour le vendredi et en concertation avec les membres nous pouvons terminer plus tard les missions_

Chacune de nos missions se termine par un débriefing d'équipes ou votre PRÉSENCE est OBLIGATOIRE.

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Article 6 – Les cotisations.

Le montant des cotisations est de 60 euros par an. Sa révision est soumise au vote lors d'une assemblée générale.

Les cotisations sont obligatoires dès lors que la RECRUE passe MEMBRE, et ce dans un délai de 1 Mois.
_(possibilité de rallonger de 1 mois après accord du conseil d'administration)_

Modalités de Paiement:

- Soit par Paypal (en mentionnant votre Pseudo dans le message de paiement).
- Soit par chèque (à éviter)

vous pouvez régler vos cotisations soit:
Mensuellement 5€
Trimestriellement 15€
Semestriellement 30€
Annuellement 60€

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Article 7 – Les remboursements.

A la demande d'un membre et suite à son passage en VETERAN ou à son départ de la team, le Trésorier procédera au remboursement du trop perçu de cotisation.

Tout mois commencé sera dû à l'association.

Calcul: Montant de la cotisation versé - le nombre de mois participés = Solde.

*Le trésorier remplira le livre des comptes en inscrivant le montant remboursé à l'adhérent.*

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Article 8 – Le statut de Leader.

Il est le Président de l'association Clan et le représentant légal de la Team.

Il préside le conseil d'administration où il a droit de vote.

Il est le patron au sein du staff et un manager éclairé.

Il prend les décisions en concertation avec les membres du STAFF en s'appuyant sur leurs savoirs respectifs.

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Article 9 – Fonctionnement et rôle du STAFF

Le staff n'a rien à voir avec le conseil d'administration.

Le staff est l'entité Opérationnelle du G.O.S, il dirige et prend les décisions pour le bon fonctionnement de la Team.

Il est composé de membres dévoués au développement et à l'encadrement du G.O.S.

Il est présidé par le leader de la team.

_Les membres du Staff ne sont pas élus mais cooptés par l'un de ses membres en concertation avec ses frères._

Le rôle du staff consiste à :

- Gérer le recrutement et les membres
- Gérer le bon fonctionnement de nos serveurs.
- Gérer nos projets en développement.
- Gérer les relations inter-team.
- Gérer les conflits internes

Il représente l'autorité exécutive du G.O.S., sans lui le G.O.S. ne fonctionnerait pas.

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Article 10 – La Gestion des Droits d'accès.

La gestion de l'attribution des droits d accès et leurs affectations sont soumis à validation par le *LEADER* et le *STAFF*.

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Article 11 – Les différents statuts de membre

Sont considérés comme MEMBRES ACTIF tous les membres participant assidûment aux soirées officielles et à la vie de la Team.

Sont considérés comme LITE tous les membres répondant aux conditions d'attribution du G.O.S. Lite et en accord avec le STAFF.(Art 12)

Sont considérés comme VETERAN tous les membres ayant fait la demande de passage en réserve et après validation du STAFF.(Art 13)

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Article 12 – Fonctionnement Lite

Le statut LITE a pour but de proposer une alternative à la réserve et de permettre à des membres, sous certaines conditions, de continuer à participer à nos soirées sans devoir nous quitter.

Toutefois cette démarche doit rester exceptionnelle et temporaire, de préférence.

Elle concerne UNIQUEMENT LES MEMBRES DE LA TEAM QUI ONT AU MOINS 6 MOIS D’ANCIENNETÉ dans la team. L’attribution du statut LITE sera validé par le CDG et LE LEADER.

Le Membre gardera son affectation d'appartenance au sein de la TEAM mais ne pourra plus muter dans une autre équipe ni ne comptera dans l'effectif du groupe.

Condition de validation du statut:

- La durée de ce changement (permanent, provisoire, autres ...)
- Cause: Professionnelle, IRL, Santé
- Avis du Chef de Groupe et du Leader
(Le Staff pourra également intervenir en cas de litige)

Le membre bénéficiant de ce statut pourra continuer à jouer avec nous sous certaines conditions :
- La première est la plus importante : qu'il y ait de la place pour lui dans son unité d'affectation
- Que sa participation soit validée par son CDG.
- Qu'il participe au minimum à 4 soirées par mois (au-delà, le membre est placé en réserve)
- Qu'il soit inscrit à la soirée via l'agenda.
- Qu'il soit à jour des synchro et autres mises à jour.

Format de la Demande :

Pseudo:
Ancienneté:
Motifs de la demande:
Durée:(estimation)

Avis Du CDG:
Avis Du Leader:

Nous vous donnerons rapidement une réponse.

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Article 13 – Fonctionnement du Statut VETERAN.

Le statut VETERAN

La réserve est ouverte à tous nos membres ayant plus de 6 Mois d’ancienneté au sein de notre Team.

Elle concerne les membres ayant décidé de se mettre en retrait de la vie de la team pendant un certain temps.

Fonctionnement du statut VETERAN :

Le placement en VETERAN d'un joueur dépend du joueur lui même et/ou du Staff.

Cas 1 : Le joueur désire prendre un congé pour une durée indéterminée.

- Le joueur doit faire une demande dans le poste dédié à cet effet (poste dans la partie Casernement)

- Une fois la demande validée par le Staff, il sera considéré comme VETERAN.

La durée de la mise en VETERAN est de 6 Mois. Passé ce délai, le joueur devra re-postuler pour revenir au sein de la team.

Cas 2 : le joueur est absent sans justification depuis plus de 15 jours.

- Envoi d'un MP à l'attention du joueur pour lui signifier son passage en réserve sous 8 jours.

a) S'il répond dans le délai imparti, il devra répondre de cette absence non justifiée devant son CDG et le Leader.

b) Sans nouvelle de sa part, l’intéressé est BANNI de la team.

Le statut VETERAN vous libère du paiement de vos cotisations, Le trésorier vous remboursera le prorata de votre cotisation restante. (Art 7)

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Article 14 - Constitution de la liste des membres candidats au conseil d'administration.

Tout membre de l'association peut constituer une liste de 5 noms du moment que ces 5 personnes répondent aux critères d'admission (Art 17).

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Article 15 – Les élections au sein de l'association

*Sont autorisés à voter toutes les personnes étant adhérentes au sein de la dite association à la date de l'assemblée générale.*

L'élection du conseil d'administration
Le conseil d'administration sera élu lors d'une assemblée générale par un vote électronique.

Les membres voteront pour élire la liste de leur choix en toute liberté.

Une ou plusieurs listes pourront être présentées lors de l'assemblée générale, la liste recueillant la majorité l'emportera.

L'élection du bureau:
Le bureau sera élu par les membres du conseil d'administration
- soit à la voix
- soit par vote électronique.

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Article 16 - Critères d'admission au conseil d'administration

Pour postuler au conseil d'administration, il est nécessaire de cumuler les pré requis suivants :

* avoir une ancienneté au sein du clan supérieure à 1 an.
* avoir des responsabilités au sein du clan. (Leader, Chef de groupe, Gestionnaire serveur, webmaster, Recruteur, Formateur, Développeur)
* faire partie d'une liste.
* être volontaire.
* être en service actif (Art 12).

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Article 17 – Composition du conseil d'administration et rôle.

Le conseil d'administration sera composé par la liste de membres élus lors de l’assemblée générale.

Une fois élus ils auront à charge d'élire les membres du bureau.

Ils prendront les décisions administratives de la Team et assureront sa pérennité.

Ils pourront le cas échéant destituer le Président de ses droits et en nommer un autre.

Ils assureront en cas de départ du Président l'intérim jusqu'à l’élection d'un nouveau conseil.

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Article 18 – Composition du Bureau et Rôle.

Le bureau sera élu par le conseil d'administration par le biais d'un vote à la voix ou par bulletin électronique

_+Le bureau sera composé de :+_

* 1 Président
* 1 Trésorier
* 1 secrétaire

Leurs rôles:

Le président
Il préside le conseil d’administration de l'association clan G.O.S.
Il est le garant des valeurs morales de la team et de son bon fonctionnement.
Il est le représentant légal de l'association face à la loi.
Il est élu par le conseil d'administration et ne peut être destitué que par ce même conseil.
*Son vote compte double en cas de litige.*

Le Trésorier
Il gère les comptes de l'association.
Il paye nos fournisseurs
Il encaisse les cotisations des membres
Il remplit le cahier des comptes
Il rembourse les adhérents.

Le Secrétaire
Il retranscrit les grandes lignes des assemblées générales.
Il aide le trésorier à sa charge de travail.
Il est le narrateur du conseil d’administration.

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Article 19 – Démission – Exclusion – Décès d’un membre

La démission du conseil d'administration
Elle doit être adressée au président du conseil par Email. Elle n’a pas à être motivée par le membre démissionnaire.

Comme indiqué à l’article « N » des statuts
l’exclusion d’un membre peut être prononcée par le conseil pour motif grave. Sont notamment réputés constituer des motifs graves :
- la non-participation aux activités de l’association ;
- une condamnation pénale pour crime et délit ;
- le non respect du règlement.
- toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation.

En tout état de cause, l’intéressé doit être mis en mesure de présenter sa défense, préalablement à la décision d’exclusion.
La décision d’exclusion est adoptée par le conseil statuant à la majorité des deux tiers des membres présents.

En cas de décès d’un membre
les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.

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Article 20 – Modification du règlement.

Le présent règlement pourra être modifié par le conseil ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité des membres.

Fait le 06 Octobre 2015.
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Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.citation Coluche

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